L'ombré hair, les shorts déchirés, les trikinis.. tout ça ça vient d'où ?
Le look surfeuse, on décrypte ?
Alors c'est partit, on cours à la plage, on zappe les talons, on oublie les jupes tailles hautes et les cheveux bien coiffés et on mise tout sur un look décontracté à la surfeuse... (De mon coté, c'est déjà fait)
Le surf renvoie par définition une image cool. Bronzé, cheveux blonds dorés et boyfriends qui va avec.. elles nous font toutes rêver avec leur maison vue sur la mer, et leur sponsors qui leurs offrent des fringues dès qu'elles en ont besoins (ou envie plutôt). Mais là, je m'égare, par ce que on ne peut pas dire que ce soit le cas pour toutes les surfeuses, mais quand même, quitte à rêver, autant ne pas le faire à moitié.
Vous aussi, vous voulez vous y mettre ?
Niveau cheveux : Rien de bien compliqué : plage soleil soleil soleil. Bon d'accord, ça devient un peu compliqué à cette période.. Alors on opte pour le Spray salé (je le test bientôt pour vous, promis), pour les plus impatientes, on court chez son coiffeur faire un ombré hair.. On laisse poussé très long, on coiffe (de temps en temps quand même) et on laisse faire la nature !
Niveau fringues : On se prend pas la tête. On mise sur des shorts, des débardeurs amples qui laissent entre-voir le maillot de bain. On s'achète de jolie robes de matières fluides ; On joue sur les couleurs !!!
Niveau chaussures : On mise sur les tongs, le plus simples ! Pour le soir ou la ville, une jolie paire de spartiates ou de baskets en toile (style vans) feront l'affaire
Niveau accessoires : Le maillot de bain sera votre meilleur ami ! Il fera copain-copain avec une tonne de bracelet, tous plus coloré les uns comme les autres (comme ceux que vous pouvez trouver sur mon shop ;)) Lunettes de soleil sur le nez, On oublis pas le surf, s'il y a des vagues, ou le longboard, pour s'amuser sur la terre, ça y est, à vous de jouer !
Et pour preuve qu'il n'y a pas que les marques comme roxy, billabong (marques que j'apprécie beaucoup mais qui malheureusement ne sont pas données) qui peuvent nous habiller, H&M et sa collection Fashion Against aids va nous combler ! En plus, on fait une bonne action...
On regarde : Le site de PAMPLE, un blogzine de surfeuses, et Le-monde-est-a-nous.net, le blog qui nous fait voyager et on apprend à surfer au boardriders-week.com
12 commentaires:
Crois moi, l'attitude surf n'est pas vraiment une manière de s'habiller, mais plutôt un mode de vie ! Mais bon, c'est sur qu'on est souvent habillées short/débardeur/chapeau et lunettes oversize !
Et pour les cheveux, ça viens tout seul, je passe 3heures par jour dans l'eau (l'été, parce que l'hiver ça dure beaucoup moins longtemps) et mes cheveux se blondissent tous seuls :)
Bel article, au passage !
Coucou. Très jolie sélection et très sympa ton article. Bisous :)
J'adore ce style perso. Je pourrai l'adopter sans problème ! (Ah et la jupe H&M, elle est canon quand même... Je la veux ahahah)(Je veux aussi des vans tiens, depuis genre 300ans..!)
Les photos sont tops :)
thks girly!!! ;) ta selection est so sweet!!!
Hello!
J'aime beaucoup les shorts dégradé de couleurs!!
J'aime teeeeeellement le style surfeuse, en ce moment je ne porte que ca :) au fait je t'ai taguée dans mon nouvel article !:)
Ok ! Tu me diras ce que tu en as pensé ^^.
oOh j'adore se short au motif na vajo !! euhm j'habite a 5 minute de la capitale et toi ?
Cette pub roxy ( la première ) est super vieille. Je m'en souviens car je l'avais vu dans un magazine quand j'avais genre 11 ans et je trouvais que la nana était plus maigre que moi (alors qu'à 11 ans j'étais pas épaisse)..
Bref, joli post !
xx
http://nolwenn-c.blogspot.com/
Ah le short est cooool <3
Katy from katysquid.blogspot.com
salut ! vraiment sympa ton article. moi j'habite dans le sud et donc le surf c'est en effet un mode de vie. avant je m'habillais tous le temps en jupe taille haute avec des talons et je me maquillais beaucoup. mais la c'est plus pareil. je m'habille avec des vetements cool notemment les fringues roxy et je me met juste un peu de mascara. en tout cas bel article !
Enregistrer un commentaire