v-ntage.blogspot.fr

Mon budget d'achats fringuesques hebdomadaire est très lourd, étant donné que j'achète que "des bons plans" J'ai un peu tendance a acheté tout et n'importe quoi du moment que c'est soldés, et que maman paie. Le problème est que, je n'achète rien que je désire vraiment depuis longtemps (j'entend par là un gros coup de coeur par exemple) car je préfère mettre une somme minime dans son subordonné ou dans une petit pièce que je viens de trouver et qui me plait.

Mais j'ai envie que les choses changent, et j'ai décidé de freiné mes achats compulsifs pour acheter quelque rares pièces que je désire beaucoup et depuis longtemps. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui me conviendra, car j'ai tendance à me lasser au bout de seulement quelques semaines, ou de au final, ne plus apprécier la pièce tant désirer. Mais je vais quand même tester un peu mes limites.

Pour cela, je me suis lancé un programme avec quelque règles :
J'attendrai minimum une semaine après la découverte de la pièce avant de me la procurer (et si il n'y a plus, c'est que ce n'était pas fait pour moi). J'économiserai un maximum et ne laisserai pas l'argent me filer à travers les doigts. Je me lance aussi dans un gros régime, un vrai, histoire de perdre beaucoup de poids. (pour ne pas acheter les fringues pcqu'elles me cachent ou ne pas "pcqu'on voit trop mes bras..." mais pcqu'elles me plaisent vraiment). Je préférerai les matières plus nobles, plus recherché, tant pis si le prix est plus élevé. Je regarderai les détails, surtout ! Je me lance dans la recherche d'un petit Job, et pour de VRAI cette fois-ci. Enfin, je me débrouillerai avec MES sous et seulement les miens.

Alors j'ai déjà deux achats a réaliser qui me tiennent a coeur mais dont le prix me retiens un peu :

LE perfecto, très souple.. dans un prix avoisinant les 100€, ce serait parfait.. dommage que le TRF soit de l'ancienne collection

... et une petit paire de Vans, (bicolores de préférence) mais, j'ai encore du mal avec le prix pour une chose si simple..


Alors je relève le défis et vous donnerai des nouvelles,

je commence à vider ma penderie le week-end prochain, en faisant un énorme tri pour vendre la moitié des choses aux puces et garder un budget pour ces pièces.

Dans un mois, j'aurai finis les cours, je refais donc le point à ce moment là.
Entre temps, si vous avez des idées pour le perfecto ou les vans, je vous attend !




Et toi, tu es plutôt "mains trouées" ou "réfléchie" ?