Il y a les études, les jobs étudiants, et il y a les à cotés : les rêves, les passions… j’ai décidé de partager avec vous des personnalités qui m’inspirent, qui pourraient vous inspirer par leurs créations, leur motivations.. mais surtout, des personnalités qui m’entourent et qui restes réelles !

Aujourd’hui, on part donc à la rencontre de Aude.
C'est dans ma douche d'été que j'ai shooté Aude. Diplômée d’un bac pro secrétariat (pour avoir un petit bagage en poche), elle a ensuite poursuivis ses études en licence de design (avec moi hihi) puis d’informatique. Un parcours très atypique pour une jeune fille qui rêve de devenir tatoueuse.


Pour quel raisons as-tu fais des études de secrétariat, de design pour enfin finir en informatique ?
Le secrétariat, à la base, c’était pour suivre une copine (ahah), finalement, plutôt par flemme de changer de voie, j’ai décidé de terminer jusqu’au diplôme. 
Je suis rentrée en licence d’art appliqué (c’était le nom avant) car j’aime beaucoup l’art, je souhaitais acquérir plus de compétences dans le dessin et apprendre des choses sur tout ce qui touche au domaine artistique. Ensuite, la formation est devenu design, ce qui ne me plaisait plus beaucoup et m’a poussé a arrêté. Je devais donc choisir une nouvelle voie, en tant que geek, je me suis dis, pourquoi pas l’informatique ! J’ai finalement trouvé ça trop compliqué et j’ai donc décidé d’arrêter mes études pour rentrer dans la vie active.


 Qu’est ce qui t’a le plus plût durant ton parcours scolaire ?
J’adore l’école, plus pour le ce coté sociale que scolaire, je l’avoue ! En plus j’avais l’impression de fuir un peu mes responsabilités en restant une jeune étudiante !


 Tu dis donc que tu rêves de devenir tatoueuse, tu en es où dans tout ça ?
Je prépare actuellement mon book, j’ai eu quelques expériences comme apprentis qui n’ont pas été concluantes. Je suis donc à la recherche du salon idéal qui sera m’accueillir et me former ! 

 Et le dessin, ça t’es venu comment ?
Ma mère est une artiste, on a ça dans les gênes ! Non, sans rigoler, petite, le dessin ne m’intéressait pas plus que ça. J’étais dans des ateliers peintures pour occuper mes mercredis après-midi, où je me suis fais un peu remarqué, ce qui m’a donné envie de plus m’investir. 



Et maintenant, qu’est ce que l’on peut te souhaiter ?
D’ouvrir mon salon, bien sûr ! En attendant, trouver un patron idéal sur Avignon ou ses alentours.



Merci à Aude d'avoir répondu à ces quelques questions, 
j'espère que comme moi, elle vous aura inspiré...

Si vous voulez la joindre, lui poser des questions, redessiner un tattoo ou, encore mieux, lui proposer un apprentissage, n'hésitez pas à la contacter sur sa page Facebook
Ffacebook.com/Audenitattoo



Si toi aussi tu veux apparaître dans la catégorie "à la rencontre de"
 envoie un petit mail à Indiacha.com@hotmail.fr, on sera ravi de parler de toi !