Il y a les études, les jobs étudiants, et il y a les à cotés : les rêves, les passions… j’ai décidé de partager avec vous des personnalités qui m’inspirent, qui pourraient vous inspirer par leurs créations, leur motivations.. mais surtout, des personnalités qui m’entourent et qui restes réelles !
Aujourd’hui, on part donc à la rencontre de Laure.

Laure Ardisson est une artiste peintre Avignonnaise. Elle dispose d'un très joli atelier où elle réalise ses toiles. Sa maison, décorée à son goût regorge de petits tableaux accroché ici et là. A coté de ça, elle vend aussi du Safran. Elle est très ambitieuse et à toujours un nouveau projet en tête !




Qu’avez-vous fait pour en arriver là ? Des études ou c’était plus en mode « freestyle » ?
J’ai toujours aimé le dessin, la peinture. Après l’école, je fréquentais l’atelier des beaux-arts en cours du soir. Après quelques années j’ai participais à un stage d’aquarelle d’où ma période pastel. Ensuite, après une longue interruption, j’ai pris des cours de peintures à l’huile, ce qui m’a permis de trouver une source de grande satisfaction. Mon style personnel s’est très vite défini.  
Je dirai que mon parcourt artistique a été plutôt discontinu, avec des périodes consacrées uniquement à l’art et d’autres occupées par d’autres centres d’intérêts, comme celui d’être maman. 

Il est beau cet atelier, c’est vous qui l’avez aménagé ?
Oui. Beau est un bien grand mot ; il est simple mais très spacieux. Mon matériel d’artiste traine çà et là sans véritable organisation, c’est mon côté bohème… sourire    



Ces tableaux sont tous colorés, d’où tirez-vous votre inspiration ?
Mes tableaux reflètent ma personnalité, gaieté, dynamisme… Ils font ressortir mes émotions. J’adore marier les couleurs. La couleur la plus banale peut paraître la plus lumineuse à côté d’une autre qui la met en valeur.
Mon inspiration, je la trouve selon mon humeur variable, d’où les nombreux choix de sujets. Mais je sais également m’adapter, la demande d’un thème nouveau m’enchante car je travaille beaucoup sur commande. 


La culture du Safran, le marché, c’est quoi les nouveaux projets que vous avez en tête ?
Le safran fera bientôt parti de mes anciennes entreprises. J’ai un nouveau projet que je garde secret pour le moment… ah ah 





Et du coup pour la suite, qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter de meilleurs ?
Ce qu’on peut me souhaiter ? une nouvelle entreprise qui marche et qui me laisse beaucoup plus de temps à consacrer à ma peinture car c’est dans cet art que je veux m’épanouir…

Merci à Laure pour sa patience et pleins de belles choses pour la suite !

Si vous souhaitez apparaître dans "A la rencontre de" n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail à
Indiacha.com@hotmail.fr , je serai ravie de vous découvrir !